Boucle
20km – 6h30
Départ depuis le parking de Marahau, direction le parc national.
La randonnée débute sur un large chemin sableux avec de nombreuses passerelles qui permettent de traverser la baie séparant le parking du parc national d’Abel Tasman.
Après 2,5 km sur ce chemin aisé longeant la plage et la côte, nous prenons le sentier qui part sur notre gauche : Inland track.
A partir de cette bifurcation, le chemin grimpe petit à petit puis plus abruptement et nous nous élevons à un peu plus de 500m au dessus du niveau de la mer. Les points de vue sur la Golden bay et l’ensemble du parc national sont de plus en plus impressionnants.
Nous grimpons pendant 2h30 environ avant d’atteindre le point culminant et de commencer notre descente.
Nous suivons ensuite la direction de Anchorage Bay puis de Marahau afin de poursuivre notre boucle. Deux heures après le sommet, nous sommes de retour sur le chemin côtier très emprunté du parc (il s’agit en effet de l’un des sentiers de randonnée classé « Great walk »).
Sur ce parcours, de nombreux petits sentiers annexes permettent de se rendre sur les plages de la baie où nous apercevons un grand nombre de kayakistes.
Il y a également des sites de camping assez régulièrement sur le chemin longeant la côte, ce qui est assez pratique pour les pauses ravitaillement (notamment en eau, elle n’est pas complètement potable mais avec une pastille purifiante c’est bon !) et pour les toilettes.
Tout au long du sentier retour à Marahau, nous traversons des petits ponts et ruisseaux, on se sent presque dans la jungle ici.
Les vues sur la mer de Tasmanie sont à couper le souffle, on est ravis !
Nous repassons enfin devant la bifurcation que nous avions emprunté le matin et faisons de nouveau les 2,5km qui nous séparent du parking.