La péninsule de Coromandel

Située à seulement 1h30 d’Auckland, la péninsule de Coromandel est un lieu de villégiature très prisé des néo-zélandais. Nous comprenons rapidement pourquoi…
Entre forêts, plages de sables fin et curiosités naturelles, Coromandel est certainement l’une des plus belles régions de la Nouvelle-Zélande.

Quelques randonnées à la journée permettent de découvrir un peu plus ce lieu magnifique.

L’ascension des pinnacles

Aller-retour – 14km – 6h

Le départ de la randonnée se situe au fond de la très belle vallée de Kauaeranga, qui se trouve à environ 45 minutes de route de Thames.
Nous partons de bonne heure afin de pouvoir profiter de la fraîcheur matinale pour atteindre le sommet. La dernière partie de la randonnée est en effet très exposée et nous préférons éviter d’y être en plein après-midi.
Le début du sentier suit le cours de la rivière avant de commencer à s’élever dans les bois. Le chemin est ravissant, nous passons des petites cascades et grimpons de plus en plus dans la forêt.

Le chemin est principalement constitué de marches et est plutôt physique. Nous atteignons Pinnacles Hut aux alentours de 11h. Le refuge est situé sur un haut-plateau couvert de buissons, c’est déjà superbe.

Nous empruntons ensuite les escaliers et escaladons quelques rochers pour atteindre le sommet des pinnacles d’où la vue sur la péninsule est à couper le souffle…

P1110083

L’ascension est assez physique mais ça vaut vraiment le coup !

Comptez 3h pour monter et presque le même temps pour redescendre car c’est assez raide tout au long du chemin.
Il est également possible en réservant à l’avance de passer la nuit dans le refuge et de profiter des couleurs du lever et coucher de soleil sur ce lieu magnifique.

 

Cathedral Cove

Aller-retour – 8km – 2h30

Probablement une des plage les plus bondée de Nouvelle-Zélande, Cathedral Cove est l’une des curiosités naturelles à découvrir sur la péninsule de Coromandel.
Il existe pour s’y rendre des navettes depuis le parking principal qui permettent de se rapprocher un peu et de n’effectuer que les 2 derniers km de sentier à pied. Pour notre part, nous avons fait l’aller-retour à pied depuis le parking par le chemin qui passe le long de la côte et démarre du bout de la plage.
Si vous avez la possibilité d’y aller durant les vacances de Noël, les Pohutukuwa (arbres aux fleurs rouges) sont en fleurs et forment une palette de couleurs absolument incroyable avec le bleu de l’océan et le doré du sable en arrière plan.

P1100786
Le chemin est très facile, il n’y a presque pas de dénivelé et s’effectue donc très rapidement alternant entre bois et espaces dégagés avec vue sur le large.

P1100258

Nous en profitons pour admirer quelques espèces d’oiseaux qui ont des zones protégées sur la plage. A la fin du sentier, nous arrivons sur une crique magnifiquement encadrée de falaises et de végétation.

_B204170

Une grande arche de roche permet de rejoindre la crique suivante nommée « Cathedral Cove » !

Prenez le temps de faire trempette dans les vagues de ce cadre impressionnant.
Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de prendre la navette dans un sens et de faire l’aller ou le retour à pied.

A ne pas manquer dans les environs : les Hot water beach !
La seconde curiosité naturelle qui nous a beaucoup plu durant notre séjour à Coromandel. Lorsque la marée est basse, rendez-vous sur la plage (avec votre pelle si vous le souhaitez !) et creusez votre petite piscine naturelle.

20181224_115705

L’eau qui remonte d’une source souterraine peut atteindre jusqu’à 60° !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s