Kuala Lumpur – Notre dernière étape asiatique

Nous terminons notre périple de 6 mois en Asie du Sud Est dans la capitale malaisienne Kuala Lumpur.
Cette métropole très moderne, au regard des autres villes que nous avons pu voir durant notre séjour, est aujourd’hui le cœur économique et culturel du pays.
Durant notre première journée de découverte du centre ville, nous avons en effet l’occasion de traverser le quartier indien, le quartier chinois puis de nous rendre dans la partie aux influences plus orientales avec la mosquée, le palais du sultan…

En plein cœur, nous visitons le « Central market », un grand bâtiment couvert qui comporte des stands divers et variés de nourriture ou de souvenirs… A la croisée des cultures !

On se décide aussi enfin (il faut bien le faire avant de partir !) à gouter au Durian, le fruit qui a l’odeur la plus horrible que l’on connaisse… 6 mois que nous l’évitons !
Quentin a l’air d’apprécier, je lui laisse volontiers ma part, le goût ne m’ayant pas ravi plus que l’odeur…

20180803_110055

Après ces visites bien animées, nous nous dirigeons vers le jardin botanique, un très bel espace boisé qui permet un peu de souffler au milieu des buildings qui composent les quartiers d’affaires.

p1090669

A la tombée de la nuit, nous décidons de nous rendre dans le quartier de Bukit Bintang, assez connu pour ses stands de nourriture, mais qui est un peu une déception pour nous, tout est vraiment cher comparé au reste de la ville.

20180803_185758

Nous profitons d’une deuxième journée de vadrouille dans la ville pour aller voir les célèbres tours Petronas, le 9eme plus haut building du monde.

20180805_165520

Les tours sont situées dans le quartier commercial de la ville, où l’on trouve des shopping centers complètement démesurés… Cela fera cependant bien notre affaire pour nous rhabiller avant notre vol pour la Nouvelle-Zélande, étant donné que nous arriverons là bas en plein hiver !

20180805_173221

Nous passons la journée dans cette partie de la ville et restons au pied des tours une fois la nuit tombée pour voir les éclairages impressionnants mis en place ici…

Cette dernière étape n’est certes pas représentative de ce que nous avons vécu durant nos 6 mois de voyage aux confins de l’Asie mais permet de nous remettre dans le bain de la culture occidentale avant notre vol pour Auckland.

Après un dernier adieu à l’Asie du Sud Est, nous voilà maintenant prêts pour de nouvelles aventures au bout du monde !

p1090727

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s