Sur la route du sud du Laos

Après nos deux premières semaines passées dans le nord du pays, nous décidons de prendre la route qui nous mènera jusque dans le sud du pays afin de profiter d’autres paysages. En chemin, nous décidons de faire deux arrêts (car la route est quand même longue) : Vientiane et Thakhek.

Vientiane

Capitale du pays située au bord du Mékong, qui marque à cet endroit la frontière avec la Thaïlande, Vientiane est une ville sans réel charme mais qui comporte de très beaux monuments.


Nous étions partagés sur le fait de nous arrêter dans cette ville car nous avions entendu des avis plutôt négatifs de la part d’autres voyageurs rencontrés auparavant mais nous voulions nous faire notre propre avis. Nous y passons donc rapidement (une demi-journée), afin de visiter quelques lieux emblématique du Laos.
Le Pha That Luang est le monument national le plus important du Laos. Il symbolise la religion bouddhiste et la souveraineté laotienne.


Le Patuxai, ou arc de triomphe, est un monument emblématique de la ville de Vientiane. Il est dédié aux personnes ayant combattu contre la France pour l’indépendance du pays.

P1050787
Le Vat Si Saket est le plus vieux de la ville, c’est le seul monument qui n’a pas été rasé lors du sac de Vientiane par le Siam.


Une fois le soir tombé, nous nous rendons sur les bords du fleuve qui sont bien animés. Le route est fermée à la circulation, c’est parfait pour se promener tranquillement, admirer les sportifs qui viennent faire leur activité physique seul ou en groupe (il y a également des cours intensifs !). C’est également le lieu du marché de nuit où les habitants viennent faire des achats en tout genre : vêtements, maroquinerie, électronique, jouets…

P1050809

 

Thakhek

 

P1050812

Depuis Vientiane, nous longeons la frontière lao-thaïlandaise pour nous rendre jusqu’à Thakhek, ville également bordée par le Mékong d’où l’on aperçoit très bien les villages Thaï.

P1050831

Bien qu’il n’y ai pas de monument à visiter, nous restons une journée dans cette petite ville où le bord de la rivière invite à prendre son temps.

P1050815
Initialement nous aurions aimé faire quelques jours de trek dans le coin mais les tarifs proposés par les agences ou l’office du tourisme sont vraiment trop élevés…
Nous profitons donc de cette journée pour programmer un peu le reste de notre parcours.

P1050828
Depuis Thakhek, nous décidons de nous rendre ensuite à Paksé pour passer la fin de notre séjour dans cette zone du pays.

Une réflexion sur “Sur la route du sud du Laos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s