Sur la route des anciennes cités Thaï

Après notre premier séjour à Bangkok, nous poursuivons la découverte de la Thaïlande en direction du Nord. visiter sukhotai à vélo
Nous décidons de visiter deux anciennes cités et capitales Thaï du centre du pays : Ayutthaya et Sukhotai.

Ayutthaya

Située à seulement une heure de Bangkok en bus, la nouvelle ville d’Ayutthaya a été bâtie parmi les ruines de l’ancienne capitale. C’est un mélange étonnant que nous découvrons donc en arrivant, avec ces ruines classées au patrimoine de l’UNESCO qui se mêlent aux bâtiments plus récents et délabrés de la ville.

 

 

visiter Ayutthaya à vélo

Les ruines situées au milieu de la nouvelle ville

 

Nous louons un vélo pour une journée afin de pouvoir parcourir la vieille ville et les différents bâtiments qui composaient autrefois la cité – état d’Ayutthaya.

 

visiter la Thailande à vélo

Les ruines sont divisées en deux zones : une partie est située sur l’île, dans le centre historique de la ville, et l’autre partie se trouve de l’autre côté de la rivière, principalement le long des rives.
Voici ci-dessous quelques uns des temples que nous avons pu admirer :

 

 

visiter Ayutthaya à vélo

Le Wat Phra Si Sanphet

 

 

 

les temples du site d'Ayutthaya

Le Wat Mahathat

 

 

Un peu d’histoire …
La ville d’Ayutthaya a été bâtie à la confluence de trois rivières, qui formaient des barrières naturelles pour le royaume. Les rivières ont également permis à la cité – état de développer ses ressources économiques. Aussi, de 1350 à 1767, Ayutthaya fut une nation à part entière. Elle fut détruite par le peuple birman, ce qui poussa le peuple Thaï a abandonner la cité et établir une nouvelle capitale, située tout près de la ville moderne de Bangkok.

visiter Ayutthaya à vélo

Le lendemain de notre visite d’Ayutthaya, nous prenons le bus en direction de Sukhotai (6h de bus entre les deux villes) et continuons notre ascension vers le nord du pays.

Sukhotai

Nous atteignons Sukhotai en fin de journée et nous nous rendons à notre guesthouse afin de déposer nos affaires. La ville de Sukhotai, aussi baptisée « new Sukhotai » en raison de son éloignement avec l’ancienne cité historique (située à 12km), est très animée, surtout le soir avec son marché de nuit !

visite Sukhotai Thailande
Nous faisons également la rencontre d’un moine dans un temple situé à côté de notre auberge. Il s’appelle Teera et nous apprend quelques détails de sa vie monastique et nous fait notamment découvrir sa chambre, lieu exigu où il entasse toute sa vie !

moine bouddhiste Thailande

Le lendemain, nous nous réveillons à l’aube pour partir visiter l’ancienne cité Thai. De nombreux bus qui font également le ramassage scolaire conduisent les touristes jusqu’aux portes du parc historique. Nous louons des vélos sur place afin de circuler plus rapidement entre les différentes zones durant la journée.

ruines et temples Sukhotai Thailande

La zone Centrale

La partie du parc la mieux conservée et entretenue est la zone Centrale. Elle comporte notamment les temples suivants, magnifiques et dont les abords sont très bien entretenus :

Visiter Sukhotai à vélo Thailande

Le Wat Mahathat

 

visite des temples Sukhotai

Le Wat Si Sawai

 

La zone Ouest

Bien que les temples soient un peu moins bien conservés que dans la zone centrale, les Wat de la zone Ouest méritent le détour pour le calme du parc qui les entoure et la vue depuis certains des temples qui sont situés en hauteur.

visite des temples de Sukhotai à vélo

Le Wat Saphan Hin

 

La zone Nord

La zone située au Nord est celle qui a les temples en moins bon état. Nous pouvons cependant y admirer quelques exemples d’architecture que nous n’avions pas encore vu comme ci-dessous :

tourisme thailande Sukhotai

Le Wat Si Chum

 

Après la découverte du patrimoine historique, place aux montagnes et aux forêts du nord du pays : direction Chiang Mai et sa province.

 

Une réflexion sur “Sur la route des anciennes cités Thaï

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s