A la découverte de Bangkok

Première étape de notre parcours à travers l’Asie du Sud-Est, nous sommes saisis dès notre arrivée à Bangkok par l’animation qui règne dans les rues.

Les petits vendeurs de rues se mêlent aux commerces, aux voitures et aux touristes, c’est impressionnant !

visite voyage asie du sud est BangkokNous nous rendons à notre auberge, la Bamboo Guest House, située dans le quartier de Banglamphu, un vrai repère de globe-trotters où l’on croise plus de voyageurs que de locaux !

Chinatown

Le lendemain de notre arrivée, nous partons visiter le quartier de Chinatown, très décoré et animé à l’approche du nouvel an chinois !

P1000840

Nous marchons dans les dédales des rues étroites des marchés couverts, les étals de poisson, d’épices et autres mets que nous ne connaissons pas sont incroyables !

P1000854
On profite d’une balade dans ce quartier pour visiter le Wat Traimit, un superbe temple qui contient le plus grand bouddha en or massif du monde.

Afaire voyage en asie

Les temples et le Grand Palais

La ville de Bangkok renferme de nombreux Wat, qui sont tous décorés magnifiquement. Nous nous levons de bonne heure pour partir à la visite de deux monuments incontournables de Bangkok : le Wat Phra Kaew – Grand Palais et le Wat Pho.

Nous débutons notre visite par le Wat Phra Kaew, un immense ensemble architectural. Les différents monuments sont tous d’une beauté incroyable, avec des couleurs resplendissantes et d’une finesse assez étonnante.

Visite de Bangkok thailande
Le joyau du Wat Phra Kaew est un bouddha d’émeraude, qui trône fièrement au centre du sanctuaire central.
Nous arpentons les rues du temple durant une heure, en passant notamment devant le Grand Palais, ancienne résidence de la famille royale thaïlandaise.

P1000892
Après la Wat Phra, nous partons découvrir son voisin, le Wat Pho, qui contient lui aussi une merveille : le plus long bouddha couché de Thaïlande.

P1000896

L’ensemble architectural dans lequel repose ce Bouddha est lui aussi très impressionnant, les temples, les fresques et les statues de pierre ainsi que les innombrables représentations de Bouddha sont à voir absolument !

Une fois la nuit tombée, nous partons admirer le Wat Arun, situé sur les berges du Mae Nam Chao Phraya. C’est un spectacle magnifique !

explorer bangkok la nuit

Le quartier de Silom et les bords du fleuve

Très différent des quartiers plus touristiques, la rue de Silom est beaucoup plus administrative, il s’agit d’un quartier financier plus moderne. Cependant, cela ne nous empêche pas de retrouver les petits étals de rue, les conducteurs de tuk-tuk et l’animation qui règne partout ailleurs dans la capitale.

Visiter Bangkok sac à dos
Nous remontons la rue de Silom depuis les bords du fleuve jusqu’au parc Lumphini, où nous profitons du calme pour nous reposer de l’agitation de Bangkok.

visiter Bangkok parc
En fin de journée, nous remontons les bords du canal Khlong Saen Saeb en bateau puis à pied avec le soleil couchant, c’est vraiment agréable !

Visiter la thailande en sac à dos

Après la découverte du quartier de Silom, nous rejoignions le Mont d’Or via le skytrain (qui permet de voir la ville d’en haut) et un taxi boat. Le Mont d’Or est une colline sur laquelle est implanté un Wat du haut duquel la vue à 360° sur la ville est sans limite.

vue sur Bangkok depuis le Mont d'or

Un aperçu de la vie quotidienne…

Bien que nous ne soyons restés que quelques jours à Bangkok, nous avons pu apprécier la gentillesse des habitants, leur aide très appréciable dès que nous avions une question et leur serviabilité. Nous avons été marqués par la proximité dont font preuve les habitants, il n’y a pas de limites de vie privée telles que nous les connaissons, lorsqu’on se balade dans les rues on est un peu chez les gens. Les maisons ne font qu’un avec les commerces, ont rarement des portes closes et sont souvent fièrement décorées d’arbustes et de plantes en touts genre.

Vivre en Thailande - sac à dos

La religion

A Bangkok, la religion est omniprésente dans la vie quotidienne des thaïlandais. Des représentations de leurs idoles sont à chaque coin de rue. Nous sommes également impressionné par la générosité des habitants, qui font un don au lieu de culte à chaque fois qu’ils y vont.

religion thaïlande bangkok
Ici, enfants et parents honorent leurs divinités chez eux comme dans les lieux de culte.

Se déplacer à Bangkok

Pas toujours facile pour un touriste d’utiliser les transports en commun dans Bangkok, nous ne trouvons pas de carte du réseau de bus, le métro et le Sky Train desservent quant à eux essentiellement la partie Est de la ville où nous ne nous rendons pas beaucoup.

P1000862
Heureusement, les taxi boat nous permettent de circuler aisément autour du fleuve et de ses canaux, nous profitons donc au maximum de ce moyen de transport pour nous rendre d’un point à l’autre de la ville. L’autre solution plus onéreuse c’est le long tail boat avec son gros moteur: ça décoiffe!

moyen de transport bangkok voyage

Pour quitter Bangkok direction Ayutthaya, nous prenons le bus depuis la gare de Mo Chit (arrêt de Sky Train), et marchons ensuite jusqu’au départ des bus (en demandant notre chemin à plusieurs personnes, pas évident de se repérer ici…).

 

Une réflexion sur “A la découverte de Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s